Jean-Marc Thomas
Reiki Usui-tibétain et Kinésiologie à Besançon
Jean-Marc Thomas
Reiki Usui-tibétain et Kinésiologie à Besançon

membre n° : 923

adhérent n° : 1-8-10-136

Les 7 éléments incontournables pour évoluer avec le Reiki

FORMATIONS REIKI

Se former au Reiki est un véritable cheminement. Pour optimiser ce changement positif, il faut, selon moi, garder en tête ces 7 éléments, en tant que fil conducteur :

La patience

L'instant présent

Le lâcher prise

La confiance (en soi, en la vie) qui nous permet d'oser

La foi (pas dans le sens religieux, mais de son coeur)

Le non jugement

Pratiquer, pratiquer, pratiquer, sans attente

Il est important, régulièrement pendant son évolution, de revenir à ces éléments et de voir faire son bilan... Où j'en suis ? Qu'ai-je changé dans mes habitudes de vie ? Dans ma façon de penser ? D'être ? De voir les autres ? Comment les autres ont changé par rapport à moi ? Où j'en suis dans ma pratique ? Le travail sur moi ? Il s'agit de regarder à quel niveau chacun de ces éléments est acquis, desquels je suis encore plus ou moins éloigné, lesquels ont encore besoin d'être renforcés, validés... Bien sûr, ce n'est pas au terme du 1er degré que vous aurez atteint le parfait accomplissement. C'est un véritable cheminement au fil de la découverte de chaque degré et tout au long de votre vie.

N'avoir comme but, que de passer le degré suivant, ne vous mènera pas très loin. Le Reiki est une véritable discipline. Ce n'est pas de passer un degré, qui fera de vous un "brillant praticien". C'est avant tout, tout ce travail à accomplir personnellement, mais aussi, votre pratique pour les autres, qui feront la différence. L'apprentissage et la découverte ,au fil du temps, des différents "possibles" que nous donne le Reiki, sont un émerveillement quotidien.

L'idée du temps, telle que nous la vivons chaque jour, n'appartient pas au Reiki. Chaque étape est à vivre en se respectant et en respectant l'énergie Reiki, qui est un véritable cadeau !

Le chemin n'est pas forcément des plus simples ! Mais, à ce moment des bilans qui le jalonnent, les difficultés, qu'importe leurs formes, se transformeront en richesses, car ce sont elles qui nous ouvrent nos capacités à grandir, nous corriger, nous guérir, et c'est une manière d'explorer les extraordinaires possibles que notre corps et notre mental "utile", nous offrent !

Si vous parvenez à aborder le Reiki dans cet état d'esprit, vous en vivrez tous les bienfaits ! Bonne route !

​​​​​​​Jean-Marc


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion