Etymologiquement, Kinésiologie ou "cinésiologie" du grec "kinsesis", signifie "étude du mouvement", synonyme de biomécanique.
Cette approche holistique a été créée dans les années 1960 aux USA, par le chiropracteur Georges GOODHEART, et introduite en France dans les années 1980. Elle est le fruit de recherches croisées sur la psychologie occidentale et sur l'énergie traditionnelle chinoise. C'est une technique d'accompagnement individualisé.
L'utilisation du test musculaire, incontournable, permet d'accéder à d'autres ressources que le mental de la personne, afin de déceler à travers divers protocoles, les facteurs de stress enregistrés dans son vécu personnel, à l'origine de ses blocages.
Ainsi, la personne est aidée et accompagnée par des équilibrations énergétiques, dans le respect de ses limites, pour prendre conscience de ses stress, mais aussi de ses potentiels ! Elle va progressivement libérer ses blocages, en comprendre la raison, pour évoluer par ses propres ressources vers ses objectifs, et gagner en mieux-être, confiance en elle, pour un réel épanouissement !
La personne est libre de l'évolution du travail entrepris en terme de rythme, de durée.
Jean-Marc