Jean-Marc Thomas
Reiki Usui-tibétain et Kinésiologie à Besançon
Jean-Marc Thomas
Reiki Usui-tibétain et Kinésiologie à Besançon

membre n° : 923

adhérent n° : 1-8-10-136

Les séances de Reïki et de Kinésiologie avec Jean-Marc Thomas

Déroulement de la séance

Dans les 2 pratiques, le praticien ne force rien, n'impose rien, suit votre rythme. Vous êtes libre de poursuivre, ou pas, vos séances. Aucun diagnostic n'est fait et aucune des 2 techniques ne se substitue à vos traitements médicaux en cours, pour lesquels, seul le médecin est habilité. 

En Reiki, comme en Kinésiologie, il n'y a pas de "normes" en terme de nombre de séances. En effet, chacun ne vient pas avec le même "bagage", ni le même objectif ou la même problématique. Chaque corps est différent, les charges négatives sont plus ou moins anciennes, forcément différentes, et le corps réagit au travail, à son rythme et différemment selon les uns ou les autres.

Pour débuter un travail en Reiki, après un entretien pour définir votre problématique, je vais tester le niveau énergétique de vos 7 chakras principaux, pour identifier où sont les déséquilibres. Ainsi, nous allons échanger sur ces déséquilibres et vous aller faire naturellement les liens avec ce qui vous a motivé à prendre ce rendez-vous, lesquels peuvent être fortement enracinés dans votre mémoire cellulaire.

La séance démarre alors, par des positions des mains de la tête aux pieds pour transmettre l'énergie positive qui va nettoyer et évacuer vos "charges" négatives, responsables de vos maux. Des réactions peuvent être vécues, physiques, émotionnelles, témoignant du travail de "nettoyage" de l'énergie. Le travail énergétique peut-être ressenti quelques jours encore après la séance. Toutes mes séances de Reiki sont accompagnées d'une musique spécifique. Durée: minimum 1h30.

En Reiki, j'assure également l'enseignement en 4 degrés. Se former, c'est aussi se donner la possibilité de se prendre en mains, grâce à l'auto traitement qui permet de travailler régulièrement sur soi, mais aussi d'accompagner les autres. L'approche peut-être dans un but personnel, pour sa propre évolution, mais aussi dans un but professionnel.

Pour débuter un travail en kinésiologie, je propose un protocole  de base qui s'articule en 3 séances. La suite, c'est vous qui en décidez selon l'évolution vécue lors de ses 3 séances. Cela peut vous suffire, ou vous pouvez avoir besoin d'aller plus loin. Vous restez maître de votre progression et jugez ou vous voulez et pouvez aller :

1ère séance : un entretien autour de l'objet de votre visite, va commencer à vous aider à démarer un travail de libération par la parole et réfléchir à définir votre objectif de séance, aussi incontournable que le test musculaire. Les mots, la formulation positive ont leur importance. Plus l'objectif aura été travaillé, approfondi, et moins le nombre de corrections sera important. La recherche de son objectif, est déjà pour la personne, le début de son travail. L'objectif est alors validé par le test  musculaire. Durée: 1h à 1h30.

2ème séance : à partir de votre objectif de séance (de travail) formulé à haute voix, à nouveau validé par le test musculaire, le protocole de travail, donc de corrections à réaliser, va se préciser. Cette séance va être consacrée à travailler sur des métaphores, en lien avec votre objectif, lesquelles vont vous conduire à vous exprimer spontanément et donc continuer à vous libérer, mais aussi à faire des liens. Durée: minimum 1h30.

3ème séance : On entre, toujours avec le test musculaire, dans les corrections définies par le protocole en 2ème séance. En fin de séance, le test musculaire peut définir un "travail" à réaliser chez vous, pour accompagner la séance, et donc votre corps, à intégrer et consolider le travail réalisé. Durée: minimum 1h30.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.