Le praticien ne force rien, n'impose rien, suit votre rythme. Vous êtes libre de poursuivre, ou pas, vos séances. Aucun diagnostic n'est fait, le Reiki ne se substitue pas à vos traitements médicaux en cours, pour lesquels, seul le médecin est habilité. C'est une technique complémentaire.
En Reiki, il n'y a pas de "normes" en terme de nombre de séances. En effet, chacun ne vient pas avec le même "bagage", ni le même objectif ou la même problématique. Chaque corps est différent, les charges négatives sont plus ou moins anciennes, forcément différentes, et le corps réagit au travail, à son rythme et différemment selon les uns ou les autres.
Pour débuter un travail en Reiki, après un entretien pour définir votre problématique, je vais tester le niveau énergétique de vos 7 chakras principaux, pour identifier où sont les déséquilibres. Ainsi, nous allons échanger sur ces déséquilibres et vous aller faire naturellement les liens avec ce qui vous a motivé à prendre ce rendez-vous, lesquels peuvent être fortement enracinés dans votre mémoire cellulaire.
La séance démarre alors, par des positions des mains de la tête aux pieds pour transmettre l'énergie positive qui va nettoyer et évacuer vos "charges" négatives, responsables de vos maux. Des réactions peuvent être vécues, physiques, émotionnelles, témoignant du travail de "nettoyage" de l'énergie. Le travail énergétique peut-être ressenti quelques jours encore après la séance. Toutes mes séances de Reiki sont accompagnées d'une musique spécifique. Durée: minimum 1h30.
En Reiki, j'assure également l'enseignement en 4 degrés. Se former, c'est aussi se donner la possibilité de se prendre en mains, grâce à l'auto traitement qui permet de travailler régulièrement sur soi, mais aussi d'accompagner les autres. L'approche peut-être dans un but personnel, pour sa propre évolution, mais aussi dans un but professionnel.