Jean-Marc Thomas
Reiki Usui-tibétain et Kinésiologie à Besançon
Jean-Marc Thomas
Reiki Usui-tibétain et Kinésiologie à Besançon

membre n° : 923

adhérent n° : 1-8-10-136

Jean-Marc Thomas, votre praticien-enseignant Reiki et kinésiologue à Besançon

Jean-Marc Thomas, reiki à Besançon

Jean-Marc Thomas

Parcours et formation

Formé en Reiki Usui (Maître praticien-enseignant) en 4 degrés de janvier 2008 au 12 novembre 2011 (Maître praticien-enseignant), je donne des séances à particulier et propose des formations en 4 degrés de praticien à Maître praticien-enseignant (voir onglet formations)

Formé en kinésiologie de septembre 2008 à septembre 2010 à l'école "espace kinésio" à Lyon (680 heures, plus, 54 heures complémentaires).

Installé comme auto entrepreneur en janvier 2011.

Un peu d'histoire...

Je dirais que le Reiki est venu me "chercher" en 2007, alors qu'à l'époque, salarié, je rendais visite, en compagnie d'un collègue, à l'une de ses clientes,  pour lui expliquer mon métier et mes offres de services.

Après une heure d'entretien, je suis ressorti de chez elle, complètement libéré d'une douleur handicapante à un pied, du fait d'une tendinite aiguë du tendon d'Achille, que je traînais depuis près de  2 mois. Handicapante, au point de me faire boiter, après un moment en position assise, en clientèle ou en voiture. Mon kiné m'avait dit que ce genre de tendinite était difficile à guérir complètement et était appelée à revenir. À ce jour, soit plus de 14 ans maintenant, je n'ai plus jamais eu mal. Rappelant cette cliente après ce constat, elle nous dit que " c'est "normal", qu'elle travaille avec les énergies, ce que nous ignorions, et que le simple fait d'avoir été assis face à elle, j'ai inconsciemment capté à travers elle, l'énergie qui m'était utile pour auto guérir mon pied "! Je n'ai pas été surpris par ses explications, ayant toujours été intéressé par ces approches hors d'un cadre médical. Dans les mois qui ont suivi, je n'ai entendu parlé que de Reiki, mot, que je n'avais jamais entendu jusqu'à cette année! L'occasion m'a été donnée d'adresser à cette dame, une collègue de travail, et d'y accompagner un ami qui traînait des douleurs aux poignets depuis des années. En l'attendant, pendant sa séance, j'ai consulté des documents à disposition, et, c'est ainsi que j'ai appris que l'on pouvait se former à cette technique! Je suis allé pour moi-même faire 4 séances, pendant lesquelles j'ai vécu des choses extraordinaires (je développerai dans mon blog)... Mon chemin commençait à se dessiner clairement dans ma tête, au point de vouloir en faire ma profession. 

C'est donc ainsi, que cette dame dont j'ai croisé le chemin, Christiane, est devenue mon enseignante Reiki  en janvier 2008, et m'a formé aux 4 degrés. Je lui en suis très reconnaissant.

Chemin faisant, navigant sur internet, j'observais que nombre de praticiens avaient plusieurs cordes à leur arc. Je me suis donc mis en quête d'une autre méthode pour compléter mon offre de services. Au final, 2 méthodes avaient retenues mon attention: la sophrologie et la kinésiologie. Très vite, je me suis fixé sur la kinésiologie, ayant été très rapidement "guidé" vers cette pratique. En effet, à la radio, dans des discussions, soudain, j'entendais parler de kinésiologie, de kinésiologues, et l'hésitation ne m'était plus permise. Septembre 2008, je démarrais ma formation.

Après une pratique essentiellement sur moi, familiale et amicale, j'ai décidé, en janvier 2011, de prendre le statut d'auto-entrepreneur.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.